ACCUEIL  |  ALBUMS  | PRESSE  |  VIDEOS  |  CONCERTS  |  CONTACTS | STORE
THE DOCTORS
MAGAZINES

      
W-FENEC Magazine n°3  > Chronique
    
W-FENEC Magazine n°13  > Chronique  

    CLUBS ET CONCERTS janvier 2014
>
                                            
Couverture// Interview // chronique
 

  
TEASER  JALLES HOUSE ROCK 6  > Bande annonce du festival
    BLACK BASS FESTIVAL 2016 (Video Report)



ROOM 72 // «Les mystérieux docteurs remettent le couvert pour un deuxième EP qui déchire. Pour faire bref, THE DOCTORS c’est un rock noisy avec ce qu’il faut de synthés, un chant sans mélodie, froid et des paroles bien flippantes. Si t’aime le son bien lourd, qui glace le sang et qui fait frissonner sa mère, c’est à Bordeaux que ça se passe ...

«Jalles House Rock 2013, deuxième jour de festival : les mystérieux Doctors hypnotisent l’assemblée, ça pique et on en redemande.»

W-FENEC // «Boîte à rythme enclenchée façon Berurier Noir, guitares abrasives cradingues, sprechgesang noir s'inspirant notamment de la poésie teutonne. Le décor est posé... Une bonne entame qui devrait, on l'espère,se conclure à terme par la sortie d'un premier album. Dépressifs,s'abstenir.»

«  L'unité rythmique linéaire et inaltérable des machines permet au groupe de s'exprimer avec force et fracas grâce à ses guitares punk corrodantes, ses chaudes et grasses lignes de basses hypnotisantes et ses nappes de claviers pouvant autant toucher les cieux ("Savinkov") qu'être noyées dans le magma sonore ("Diese").  » 

MUZZART // «L'alliance des deux langues et les sonorités venues des eigthies forment un univers intense...cinq titres un son entre post-punk et vagues hypnotiques...ferait regretter de n'avoir qu'un EP pour l'instant » 

SCHOLOMANCE // « la guitare et la basse envoient sévère, le séquenceur numérique et les samples complètent le tableau d’un style Post Punk certes froid et linéaire mais surtout pêchu et entraînant au point d’en devenir hypnotique... et c’est précisément ça que cherchent à créer The Doctors. »

CLUB ET CONCERTS // « Une fois décodé, l'univers sombre et froid des Doctors devient pourtant hautement hypnotique. Usant des répétitions avec une certaine insistance, le son du groupe agit progressivement comme une hallucination auditive.Un sentiment renforcé par les paroles, bourrées de sens cachés et usant de phrases pour marquer au fer rouge. Absolument excellent. » + INTERVIEW

XSILENCE // «Basse tonique et rythmée, guitares omniprésentes et gorgées d'échos, boite à rythme lapidaire et sèche, la musique de The Doctors rappelle le rock de la Manchester industrielle et désargentée de la fin des 70's ou le Berlin cosmopolite actuel.... Avec ce premier EP, The Doctors pose une base enthousiasmante. » 

ROCK ADDICT // «Un EP à conseiller à tous ceux qui cherchent de nouveaux sons. L’univers «industriel» qui s’échappe du disque donne un coup de fouet à la production. En bref, il vous suffira d’une écoute avant d'aller bosser pour retrouver la pèche. »

ROUTE FOR THE UNDER DOG (UK) // Sélection du mois Episode 90 // « Eight splendids new tracks from bands from eight different countries »

THE BLOG THAT CELEBRATES ITSELF (Brésil) // « Les aficionados de post punk et d'art noise se doivent obligatoirement e les écouter » + INTERVIEW

l